Multimédia / danse théâtre / opéra

Ayant une formation multidisciplinaire, Janica réalise aussi des projets dans lesquels film, musique et mouvement se mélangent, dont la mise en scène d’opéra l’intéresse en particulier, car dans ce médium tous ses talents et ses visions s’accouplent.

Sélection projets

Romance avec contrebasse / Romance with double bass (scénario, réalisation, montage, production, rôle principale)

Un ciné-concert dans lequel la musique classique et contemporaine et le film projeté sont indissociables et inspiré d’une histoire de Chekhov autour d’un contrebassiste et une princesse. Avec compositions de Rachmaninov, Glinka, Tsjaikovsky, Gubaidulina, Kagel, Piazzolla. Réalisé en collaboration avec le bassiste Quirijn van Regteren Altena.

Présenté en 2009 au Muziekgebouw aan ‘t IJ, Amsterdam et au Dutch Film Festival, Utrecht.

La Terra e la Morte (chorégraphie, caméra et réalisation)

Un work-in-progress projet, avec danse, vidéo et musique live, autour d’une série de chorégraphies sur des poèmes Italiens, développé en collaboration avec Albert Jan van der Stel en utilisant le programme LifeForms.

Venus et Adonis (concept, réalisation, interprétation)

Opéra de chambre multimédia, d’après John Blow, avec film, musique et danse. Les interprètes jouent dans le film et aussi sur scène. Le spectacle fut présenté au Springdance Festival 1996 à Utrecht.

Autre

Performances (solo) comme Duel, Silent stroll on desk, fleur de chair dans des galeries et des lieux d’artistes.